Retour sur le bal trad’ au profit des Clowns Stéthoscopes

Le comité de quartier du Prêche, la onzième cellule et les Clowns Stéthoscopes ont organisé une journée bien spéciale le samedi 10 mars 2018 !

Discosoupe

Dès 10h, nous étions sur le pont pour accueillir l’AG de BègleSel, le système d’échange local de Bègles.

Quelques minutes pour nous restaurer, avant de passer à l’AG du Comité de quartier du Prêche.

Dès 18h, tandis que les musiciens se préparaient dans la salle de spectacle de la salle Delteil, la salle d’accueil était en pleine ébullition, au propre comme au figuré. Initiation aux danses trad’ pour les uns et Disco Soupe pour les autres, petit-e-s et grand-e-s nous ont cuisiné plus de 100kg de fruits et légumes, qui sans eux seraient partis à la poubelle.

Ukulélé Club de Bordeaux

A 19h, la soupe était prête, dégustation avec le Ukulélé Club de Bordeaux !

Coloc’Quintes

21h, ça turbinait toujours en cuisine pour faire de délicieux smoothies, l’auberge espagnole se poursuivait et les premières notes des Coloc’ Quintes émergeaient depuis le fond de la salle.

Le bal était ouvert, les danseurs en piste pour écouter ensuite Oriès et Polkalune.

Oriès

Polkalune

Au final, nous avons accueilli plus de 100 personnes, reversé 500€ aux Clowns Stéthoscopes, et passé un très bon moment !

L’association « Les Clowns Stéthoscopes » regroupe 13 clowns, comédiens professionnels formés à l’approche de l’univers hospitalier, présents quotidiennement dans les services pédiatriques du CHU de Bordeaux, afin d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés et d’accompagner leurs proches dans ces moments délicats. Ces interventions sont menées en relation avec les équipes soignantes ou encadrantes. Et ce sont près de 3300 enfants rencontrés par an !