A toutes et tous,
nous avons eu connaissance ce week-end, grâce à la communication sur les réseaux sociaux, d’actes malveillants de la part d’une personne qui jetterait des morceaux de pain et de pain d’épice agrémentés de mort-aux-rats
et/ou de liquide de refroidissement sur les espaces verts de notre quartier.
Sans vouloir créer une psychose, nous pensons qu’il est de notre devoir de vous prévenir et vous informer de ces actes criminels afin d’user de la plus grande vigilance quand vous promenez votre chien dans ces parcs.
Il faut savoir qu’un mélange avec du liquide de refroidissement peut produire une odeur sucrée susceptible d’attirer votre chien comme une friandise.
L’hiver dernier, le chien d’un habitant de la résidence Saint-Mandé, est décédé en 48 heures alors qu’il était en bonne santé …
Des morceaux ont été trouvés sur les espaces verts internes à la résidence Photinia (accessibles via les rues Bernard de Jussieu et Jeanne Barret) ainsi qu’à côté de l’aire de jeux de la crèche La Câlinerie.
Nous attendons de recueillir des preuves et d’avoir le témoignage de ces voisins ayant entendu cette personne proférer des menaces d’empoisonnement pour la simple raison qu’elle ne supporte pas de trouver des « cacas » dans l’herbe et de voir des chiens gambader.
Dès que nous serons en possession de ces éléments, le comité de quartier s’associera aux habitants pour déposer une plainte auprès de la Police. La Mairie va également être informée. La directrice de la crèche est prévenue depuis ce matin 2 septembre.
Il est intolérable de faire l’impasse sur de tels agissements mettant en danger la vie d’autrui (animal, environnemental et humain car un enfant jouant dans l’herbe est en capacité d’entrer en contact avec ces poisons et de porter ses doigts à la bouche …).