Cette semaine dans le quartier

A partir du mercredi  10 juillet, dans le quartier…

Pour plus d’information, vous pouvez aussi consulter les sites et pages facebook des différentes associations du quartier.

Toute la semaine, du café-théâtre en soirée, des spectacles jeune public en journée, des concerts de temps à autre, c’est à l’Atelier des terres neuves, 118 avenue Alexis Capelle

Le programme d’été du centre social et culturel de l’Estey est sorti : pour les jeunes, et aussi pour tous

Mercredi 10 et jeudi 11 juillet à 20h30

• Au théâtre le Levain, concert du quatuor de guitares classiques Éveil. Redécouvrez la guitare classique grâce à des compositions originales où se mêlent des influences aux sonorités classiques, sud-américaines et modernes.   Entrée 10 euros, tarif réduit 7 euros. Salle climatisée ! Bar, tapas dès 19h avec jus d’orange frais

Jeudi 11 juillet

Soucieuse d’accompagner les porteurs de projets urbains, habitants, bailleurs sociaux, opérateurs immobiliers, la ville de Bègles a élaboré une charte de l’urbanisme intitulée « Se loger et vivre à Bègles ».

Document convivial, pédagogique et incitatif, cette nouvelle Charte servira de « guide du bien construire » à ceux qui ont fait le choix de réaliser un projet d’urbanisme sur la commune. Elle vise à favoriser des réalisations profitables à tous, participant au vivre-ensemble et prenant en compte les enjeux écologiques du XXIe siècle, tout en préservant l’identité singulière de Bègles, véritable « « village urbain » devenu aujourd’hui très attractif au sein de la métropole.